Salle de presse
Trousse d'information
L'Association canadienne des professeurs de langues secondes (ACPLS) est une association à but non lucratif dont la mission est de favoriser l'essor de l'enseignement et de l'apprentissage des langues secondes au Canada.
Fondée en 1970, l’association était alors constituée d’une petite équipe de bénévoles dévoués à la cause des professeurs de langues secondes, puis elle s’est transformée en une organisation à plusieurs niveaux. Des bénévoles engagés dans un Conseil d’administration et un Conseil national sont responsables d’établir ses principes directeurs. L’ACPLS travaille en étroite collaboration avec ses organisations partenaires et divers groupes intéressés dans les provinces et territoires afin de présenter une voix cohérente et un plan d’action efficace sur les enjeux de l’enseignement des langues secondes.
L’ACPLS compte déjà plus de 3 000 membres et ne cesse de grandir! Ce sont des titulaires de classe, des chercheurs dans le domaine des langues, des administrateurs et des décideurs, qui s’intéressent tous à l’enseignement et à l’apprentissage des langues secondes au Canada. L’ACPLS rejoint très largement le milieu de l’éducation grâce à son site Web, ses bulletins électroniques, ses recherches, ses publications, ses ateliers de perfectionnement professionnel, ses conférences ainsi que ses activités de promotion de l’enseignement des langues secondes.
De plus amples renseignements sur notre association sont accessibles dans la section
“l’ACPLS” sur ce site Web.
Si vous êtes journaliste et vous avez des questions au sujet de l’ACPLS, ou bien si vous voulez vous assurer que nous avons votre courriel sur notre liste de distribution de communiqués de presse, veuillez contacter Nathalie Landry, Agente des communications de l’ACPLS, au 1-877-727-0994 x2 ou par courriel à educ@caslt.org.


